Solution pour écran Android qui clignote

# Android, # Tutoriels

ecran-android-clignote

L'écran de votre smartphone s'est mis soudainement à clignoter, voici comment résoudre ce malencontreux problème d'affichage.

ecran-android-clignote-3

Les nouveaux smartphones android proposent un ajustement automatique des couleurs et de la luminosité de votre écran. Il est fonction de l’état d'ensoleillement de votre environnement extérieur.

Autrement dit, si vous vous trouvez dans une pièce ensoleillée ou sombre, votre smartphone aura tendance à fournir automatiquement plus ou moins de luminosité.

Cette option est plus particulièrement présente chez les smartphone de la marque Samsung.

 

Le problème

ecran-android-clignote-1

Il y a en réalité 2 explications possibles à votre souci:

  • Le problème est de type logiciel et dans ce cas il vous suffira de désactiver la fonction d'ajustement de l’écran pour vous en tirer.
  • Le problème est de type hardware, vous avez par exemple fait tomber votre smartphone et un élément physique est HS. Là c'est retour SAV ou changement de portable, malheureusement pour vous.

Que vous soyez dans un cas ou dans l'autre, il vous faudra effectuer la solution décrite ci-dessous pour savoir dans quel cas vous vous situez: problème de type logiciel ou matériel.

La solution:

Désactiver la luminosité automatique d'Android. La solution est simple mais devrait dans la plupart des cas régler le problème.

ecran-android-clignote-2

Décocher la luminosité automatique

 

Si le clignotement a cessé c'est que le problème était lié à un bug Android. Vous pouvez essayer de faire un reset data factory ou bien de formater votre smartphone en sortie d'usine (pensez à sauvegarder vos données si cette solution est retenue).

Si non, attendez les soldes.

Enjoy!