Régler le bug « Acceuil touchwiz s’est arrêté » sous android

# Android, # Tutoriels

bug-touchwizz

Certains appareils android de chez Samsung peuvent être affectés par ce petit bug qui se corrige fort heureusement assez rapidement.

J'ai constaté que ce petit problème pouvait avoir lieu après une mise à jour .

La procédure consiste à faire un "wipe data factory" reset, une remise à zéro du téléphone comme en sortie d 'usine. Cela effacera par contre toutes vos données (applications et contacts) donc pensez bien à sauvegarder avant.

PROCÉDURES :

1/ Vérifiez que votre batterie est correct , histoire d 'éviter de faire une installation foireuse par manque de batterie :p

2/ Eteindre le smartphone

3/ on démarre en mode recovery (valable pour tout les tels Samsung ): 

bouton home + bouton volume haut + bouton power

4/ Se déplacer à la ligne "wipe data /factory reset"

recovery

 

  • Utilisez les bouton "+" et "-" du volume pour se déplacer
  •  Bouton power pour valider

5/ laissez mijoter et redémarrer.

  • Samsung Galaxy Trend

    Mon tel s’éclaire comme d’habitude malgré que je l’allume avec home+song-hup+power

    • seeyar

      Il faut bien maintenir les 3 boutons jusqu’à l’allumage de votre smartphone.
      Cordialement,

  • Mechmech

    MERCI Monsieur , vous venez de sauver ma vie :)

  • Swany

    Perso moi j’ai beau essayer tes petits conseils ne marchent pas, help !!

    • seeyar

      Il faudrait que vous donniez plus de détails. Est ce que vous arrivez à accéder au menu « wipe data /factory reset » ?
      Cdt,

      • Sou

        non

  • Nanou96

    Bonsoir moi j ai une galaxy tab 3.10 et j’ai ce beug avec ‘Accueil touchwose s’est arrêté » Ma tablette vient d’être réparée car elle avait un autre problème, aurez vous une idée de la manière dont je devrai m’y prendre pour regler ce problème? Cordialement

    • dy clau

      j’ai une tab ii, j’ai le meme probleme, en +, j’ai probleme de chargement du widget ??

  • -th-

    bonsoir, combien de temps est sensée durer l’opération?
    J’ai cliqué sur wipe data /factory reset et depuis j’ai le « petit robot » android couché sur le dos…

    • seeyar

      Bonjour,

      L’opération dure moins de 5 minutes! Il faut ensuite sélectionner l’option reboot manuellement en jouant avec les touches du son + et – .
      Cdt,

  • kachae

    merci pour tout, ca m a éviter de suivre les conseils judicieux du dépanneur qui voulait me vendre un autre téléphone…

  • cycy

    Bonjour,
    Je fais wipe data/factory mais quand je rallume le tel mon problème persiste!
    accueil touchwiz s’est arrêté!!
    Que faire?

    • cyyc

      J’ ai un galaxy S3… problème parvenu après une mise à jour!

    • seeyar

      Bonjour cycy,

      Vous pouvez tester ceci:

      -Dans Paramètres/Gestionnaire d’application,
      -Allez sur l’onglet « TOUT » (faites glissez avec le doigt vers la gauche)
      -Puis cliquez Acceuil touchwiz
      -Enfin supprimez les données et vider le cache.

      Cdt,

      • cycy

        bonjour le message s’affiche toujours malgré cette manipulation aussi!
        :(

  • ludivine

    bonjour,

    Moi ça me dit :  » confirm wipe of all user data this can not be undone « 

    • ludivine

      j’ai ensuite fais :

      Dans Paramètres/Gestionnaire d’application,
      -Allez sur l’onglet « TOUT » (faites glissez avec le doigt vers la gauche)
      -Puis cliquez Acceuil touchwiz
      -Enfin supprimez les données et vider le cache.

      Pour le moment ça à l’air de fonctionner !
      Alors merci beaucoup !

  • Nuage

    Le probleme persiste malgré cette manip

  • franswoa

    Grand’merci, en suivant pas à pas, j’ai tout remis en état

  • Dowix

    C’est quoi  » redemarrer en mode recovery ?? Help !
    Je comprend rien et j’ai ce problème :( et je n’arrive pas a aller dans les parametres

    • seeyar

      Tous les appareils sous android disposent d’un mode spécial appelé Recovery qui permet de remettre la config de votre android comme en sorti d ‘usine.

      Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par la combinaison de touche décrite dans l’article.
      ———————————————————————————————–
      Vous pouvez aussi régler le « bug touchwiz » en procédant ainsi:

      -Dans Paramètres/Gestionnaire d’application,
      -Allez sur l’onglet « TOUT » (faites glissez avec le doigt vers la gauche)
      -Puis cliquez Acceuil touchwiz
      -Enfin supprimez les données et vider le cache.

      • Richie

        après la combinaison de touche décrite dans l’article, « wipe data /factory reset », comment dois-je laisser mijoter et pendant combien de temps?

  • Helmlinger

    Je n’arrive plus à régler la luminosité à partir du menu déroulant à partir du haut !!!

  • yop

    Bonjour il suffit de reinstaller un launcher de srtle nova laucher ou google now, pas besoin de tout detruite pour une simple application

  • Richie

    bonjour. j’ai exécuter la procédure ci-dessus mais touch wiz s’affiche toujours. que faire?

    • seeyar

      Bonjour Richie,

      Si le problème persiste, procédez ainsi manuellement:
      -Dans Paramètres/Gestionnaire d’application,
      -Allez sur l’onglet « TOUT » (faites glissez avec le doigt vers la gauche)
      -Puis cliquez Acceuil touchwiz
      -Enfin supprimez les données et vider le cache.

      Enfin n’hésitez pas à faire la mise a jour Android:
      http://www.seeyar.fr/ota-android/

      Cdt,

      • Richie

        bonjour. merci pour ce message. comment faire pour arriver sur « paramètres »?

        • seeyar

          Les paramètres a pour symbole une roue dentée.

          • Richie

            j’ai reçu le message. il me semble que vous m’avez pas compris. ma préoccupation est bien ceci: pour aller dans « paramètres » il faut d’abord passer par « Applications ». Dès que je veux lancer « application » avant d’aller à « paramètres », directectement le message « accueil touchwiz s’est arrêté  » ne me permet même pas d’y accéder. merci

            • seeyar

              Vous n’avez vraiment pas de chance… Pas le choix, vous devez refaire la procédure:
              bouton home + bouton volume haut + bouton power
              Cdt,

      • PASCALE PERRIER

        ok super ça fonctionne. mais l’onglet tout n’existe pas sur le A7.
        Donc Paramètres/Gestionnaires d’application,
        onglet Afficher les applications système
        Puis cliquez Acceuil touchwiz
        -Enfin supprimez les données et vider le cache.
        Merci pour ton aide

  • Thomas

    Bonsoir, j’ai eu ce problème sur mon Samsung Galaxy A7, le message « Acceuil touchwiz s’est arrêté » m’empêchait d’accéder à mes paramètres. J’ai donc ouvert le panneau de contrôle rapide (le panneau qui permet d’activer le Wifi, Bluetooth, etc en glissant son doigt vers le bas depuis le haut de l’écran). Sur ce panneau il faut cliquer sur le logo paramètre (la petite roue).
    Arrivé dans les paramètres, descendez jusqu’en bas et cliquez sur gestionnaire d’applications, ensuite cliquez sur l’application que vous avez installée en dernier avant le bug puis desinstallez la, et voilà ça devrait être bon.

  • Isabelle

    Bonjour
    Mon Galaxy A7 avait les mêmes symptômes suite à une mise à jour, je viens de le faire, la manipe est super facile à faire.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée
    isabelle

  • dijon

    Bonjour
    Mon Galaxy A7 a les mêmes symptômes se serait pour savoir comment tout sauvegardé parce que « Accueil touchwiz s’est arreté » bloque tout mes acces au smartphone
    Merci si vous pouvez m’aider
    Sandy

  • Bob Maintso Volo

    Bonjour

    J’ai suivi le tuto sur mon J1 mini prime et cela fait 6h que ‘est sur restauration en court … Il restaure encore les aplis.Et la batterie en subbit les conséquences!
    Ça prends autant de temps?

    Merci

    • seeyar

      Bonjour.
      Non 6h c’est complètement long.
      C’est maxi 30 minutes et meme bcp moins.

      • Bob Maintso Volo

        ça m’a pris une dizaine d’heure en tout! ça a coincé à la restauration des applis!! Puis j’ai éteint et laisser « re-mijoté » et ça a finit par démarrer.
        LE bug a disparu mais je ne sais pas si j’ai mal fais mes sauvegardes mais je n’ai plus rien :/

        En tout cas le problème était le bug qui est résolu ;)
        MErci