Comment lutter contre PRISM

# Boite à outils, # Logiciels, # News

prism

Edward Snowden est un citoyen américain qui travaillait pour la NSA (National Security Agency) en tant que administrateur système. Il a permis en dévoilant au monde des documents top-secret, de comprendre que chacun d'entre nous était tout simplement espionné. Les Etats-Unis surveillent les citoyens du monde avec (ou sans...) la complicité des plus grands acteurs du monde numérique: Apple, Dropbox, Facebook, Google, Microsoft, Yahoo...
Ce processus a pour nom de code PRISM, je vous propose des moyens simples de lutter contre cet espionnage!

Vous l'aurez compris, même si cela a été dénoncé ici et la par des grands noms tel que Google, Facebook ou autres, le gouvernement américain au nom de la sécurité nationale de leur pays s'octroie le droit de visite sur nos données confidentielles et privées. On peut être un individu droit, honnête, bon père de famille et ne pas avoir envie qu'une personne étrangère puisse lire dans nos vies.

Voici les axiomes que vous devez assimiler (sans tomber dans la paranoïa non plus):

  • Ne plus faire confiances aux logiciels ou OS propriétaires: Un logiciel dit libre a ceci de particulier que son code source est ouvert, donc visitable par tous et par conséquent vous comprenez que si spyware il y a , il sera dénoncé.
  • Attention aux donnés que vous stockez dans les nuages (in the cloud):Mettre ses données en ligne peut s’avérer pratique mais visitable par la société tiers qui héberge vos fichiers. Cryptez vos données!
  • surfez sur le web de manière anonyme: moteur de recherche anonyme, TOR, VPN, proxy, des solutions existent. Sachez que chacunes de vos recherches sont répertoriées et enregistrées, parfois revendues à des sociétés commerciales...ne vous étonnez pas de voir toujours les mêmes pubs qui reviennent à chaque sites que vous visitez...

Parlons peu parlons bien, allez visiter ce site pour connaitre les outils disponibles pour vous protéger vous et vos données:

Prism-break.org

Parce que votre liberté n'a pas de prix, pensez-y.

  • labed

    attention des APK de OS