Liste de proxy gratuit pour rester anonyme

# Logiciels, # News

proxy-freeUn serveur proxy est pour faire simple, un  ordinateur ou un module qui sert d’intermédiaire entre votre navigateur Web et Internet. Les proxy sur la toile vous permettront de posséder une une nouvelle adresse ip et donc d’être anonyme pendant vos phases de surf. Je vous propose à travers ce post une bonne grosse liste de proxy gratuits.

En naviguant sur internet au bureau, vous passez certainement par un proxy local qui aura une fonction de sécurité en filtrant certains logiciels malveillants, une fonction de spammeur en vous privant de certains contenus web en bannissant un certain nombre de noms de domaines ( youtube.com, daylimotion.com,etc...), de surveillance réseau puisqu'il écrira dans ses logs chacunes de vos sorties sur internet.

Un proxy "externe" situé sur la toile possède les mêmes atouts ou défauts mais je voudrais surtout souligner le dernier point, lisez le à voix haute:

Le proxy écrira dans ses logs chacunes de vos actions sur internet!!!

Alors oui, l'anonymat total est souvent utopique car vous comprenez bien que tout propriétaire d'un proxy est soumis aux lois du pays dans lequel il réside. Prenons un exemple. Imaginons que vous soyez un black hat (un hacker qui a cédé au coté obscure de la force ) et que vous mettiez à commettre des méfaits en passant par un proxy bien précis. Les autorités localiseront géographiquement l'ip du proxy et après saisie de ce dernier, ils y analyseront les logs et dénicheront votre ip réel. Autant dire que vous allez vous retrouvez avec les menottes entre 4 murs avec peut être un gorille qui y est depuis plus de 10 ans. je vous laisse imaginer le désastre, pauvre de vous!

Et même si j'utilise un proxy à l'autre bout de la planète?

Effectivement passer par des proxy éloignés et localisés dans d'autres pays hors de l'union européenne par exemple peut vous faire gagner du temps. Même si les échanges administratives (mandat international, etc...) entre pays sont longues, périlleuses et coûteuses il est possible peut être de retrouver ce foutu log avec votre foutu ip numériquement écrit dessus. Je vous laisse imaginer ce qu'il serait pour 2 pays politiquement en froid ^^

Ok et si je passe par un proxy situé au japon et que je passe par un autre en russie...? hum?

J'en dis que vous avez beaucoup trop d'imagination. Mais quel imagination!

En conclusion, comprenez que si on veut vous retrouver on vous retrouvera. Utilisez donc ces proxy à bon escient pour protéger votre anonymat parce qu’il est de plus en plus en danger

Edward_SnowdenEdward Snowden, un héro des temps moderne

1/Liste de proxy gratuits

Ip-adress.com

Hidemyass

Freeproxylists.net

Proxy4free.com

Letushide.com

 

2/Comment utiliser un proxy

Installez un add-on pour vos navigateur web préféré:

Réglage en image pour proxy Switchy:

Proxy-switchy

Il ne vous rester plus qu'à vous connectez vous au proxy via l'add-on.

Proxy-switchy1

Procédez de la même façon pour Foxyproxy.

3/Tester votre nouvelle IP

Rendez vous sur anonymat.org

proxy

 

Ainsi s’achève ce post, je vous invite à parfaire vos connaissance sur le sujet de l'anonymat en découvrant une autre façon d’être anonyme.

Attention , certains proxy peuvent transmettre votre véritable IP en utilisant la fonction HTTP_X_FORWARDED. Pour mieux appréhender le sujet vous pouvez vous rendre ICI. A noter qu'il existe des addons pour Chrome et Firefox pour modifier les infos transmises au proxy.

Enjoy!

  • Merci bcp pour l’article, j’utilise aussi ce proxy: http://www.worka.work c’est rapide que http://www.showvision.info

    • abderamen

      comment sa fonction ! salut moi c’est abderamane , merci de mieux m’informé sabir ! [email protected] ;;;;;;;;;;;;;;;;;; c’est mon mail gentil sabir lahkim

  • Martina

    Je vous conseille un top outil de cryptage pour rester anonyme.

  • Super article très complet, rien à dire, la liste de proxy est la meilleure avec une préférence personnelle pour Hidemyass.
    Pour vous distraire un peu mes amis voilà un lien super pratique https://www.contournerhadopi.com/proxy/ testez le et constatez de vous même et dites moi un choix de proxy qui vous conviendrait.

  • VPNMag

    Je vous invite a utiliser le proxy gratuit : https://www.vpnmag.fr/proxy-gratuit