Battlefield 4 : Comment fixer les problèmes de connexion en multijoueur

# Jeux, # Tutoriels

battlefield_4Il y a peu, j'avais écrit un article provisoir permettant de contourner le problème de connexion aux serveurs BF4 en mode multijoueur. L'utilisation d'un logiciel tiers pour pouvoir jouer ne me disait rien qui vaille, j'ai donc dû pousser plus loin mes investigations pour nous trouver la solution qui fonctionne à 100% et sans logiciel.

En réalité le problème viendrait de certaines types de box, ce qui expliquerait que certains joueurs n'ont jamais rencontré le problème.
Que de frustrations pour une solution au final très simple: pour jouer à BF4 sans déconnexions intempestives, il suffit de désactiver le service UPnP.

Le service UPnP AV permet de partager vos contenus multimedia au sein de votre foyer. Le service UPnP IGD permet d’ouvrir dynamiquement les ports afin de faciliter la communication des équipements et applications UPnP vers l’Internet.

1/Accédez à la page d'administration du routeur:

Il suffit de taper l'adresse IP de votre box dans la barre d'adresse de votre navigateur web. Pour trouver son adresse IP, tapez ipconfig via le terminal Windows (cmd) , et repérez la ligne "passerelle par défaut".

box2

L'adresse IP de ma box est donc chez moi 192.168.1.254

2/Désactiver le(s) service(s) UPnP:

Rendez vous ensuite sur votre navigateur et tapez cette adresse IP.
En général pour modifier les paramètres de votre box, un identifiant et mot de passe vous sont demandés. Par défaut et sur toutes les box, l'identifiant ainsi que le mot de passe sont admin et admin.

Il vous faut trouver dans votre panel d'administration , le service UPnP.
Sur les Bbox par exemple, c'est ici:

box

Vous pouvez fermer la fenêtre et vous connectez aux serveurs de Battlefield 4.
Il ne fallait pas chercher bien loin... Bon frags!

Nota:

  • Je vous invite à lire ce tuto pour baisser votre ping.
  • Vous pouvez être éjecté d'un serveur BF4 si votre Punkbuster n'est pas à jour, n’hésitez donc pas à télécharger la dernière version de Punkbuster.
(Visited 2 times, 1 visits today)