Word, Excel: récupérer son travail après un crash

# Astuce, # Logiciels, # office, # Tutoriels

crash-word-excel-recup

Que faire lorsque Excel ou Word vient de se fermer soudainement? Votre travail n'est pas perdu, rassurez vous. Apprenez à retrouver votre travail après un crash logiciel.

Comme tout bon logiciel d’édition, les logiciels de la suite Office de Microsoft tels que Word ou Excel se chargent d'effectuer automatiquement des sauvegardes temporaires pour éviter de perdre son travail particulièrement en cas de crash.

Procédure

La procédure est quasi identique pour Word ou Excel, procédez de la même façon pour l'un ou pour l'autre.

  • Ouvrir Excel ou Word.
  • Cliquez sur l'onglet FICHIER:

 

 

  • Sur la sidebar à gauche, cliquez sur Options:

 

 

  • Cliquez sur Enregistrement à gauche et découvrez le chemin où sont enregistrés vos fichiers temporaires:

 

Copier ce chemin avec le raccourci Ctrl + C

 

  • Copier et coller ce chemin sur la barre d'adresse de votre l'explorateur Windows:

- Pour ouvrir votre explorateur, tapez au clavier:

 

Windows + E

 

-Puis coller sur la barre d'adresse le chemin de vos fichiers temporaires + Entrée:

 

 

  • Retrouvez vos fichiers temporaires et votre travail, classez les par date et heures:

 

Cliquez sur "Modifié le" pour classer vos fichiers en fonction du temps
Prenez la version la plus récente.

 

Enjoy!