Whocrashed: fixer écran bleu et crash Windows

# Logiciels, # Tutoriels, # Windows

Comment se sortir de l'impasse quand les crash Windows et écrans bleus s’enchaînent et se suivent. Whocrashed est un logiciel qui trouvera pour vous l'origine du problème.

L'écran bleu sous Windows est significatif d'un crash du système d'exploitation Windows. Un texte descriptif apparaît alors sous fond bleu et se conclut par un code erreur presque illisible pour le commun des mortels.

Ce processus est aussi appelé écran bleu de la mort (en anglais on parle de BSoD pour Blue Screen of Death).

 

Trouver l'origine des crash à répétition

Ne subissez pas ces crash à répétition en priant le bon dieu que ces derniers disparaissent comme ils sont arrivés, trouvez l'origine du problème!

Pour ce faire, le logiciel Whocrashed vous machera le travail et ira lire un fichier lié au crash windows, le fichier dump. Ce dernier est un petit fichier de vidage de mémoire créé par Windows en cas d'incident.

 

WhoCrashed

 

Exemple de rapport

 

Sont donné le fichier responsable du crash, son chemin: Driver Nvidia cause le crash. Ici la réinstallation du driver pourrait clairement résoudre le problème.

 

Whocrashed vous indiquera ce qui est à l'origine du crash qu'il soit lié à vos drivers, à des problèmes matériels (hardware qui rend l’âm), et aures les causes peuvent être multiples.

A vous ensuite de trouver vos bons axes de recherches pour résoudre ce problème. Voici quelques outils pour vous aider dans ce but:

 

Connaitre sa configuration pc avec Speecy:

Speecy

 

Trouver vos drivers

Driverscloud.com

Driverbooster