Wetransfer ou comment envoyer de gros fichiers en ligne dans un cadre professionnel.

# Boite à outils, # News

wetransfer-professionel

Wetransfer est un service en ligne qui permet d'échanger facilement des fichiers en ligne. De nombreux sites proposent déjà ce genre de service: Skydrive chez Microsoft, Gdrive chez Gmail, Dropbox sont peut-être les solutions que vous connaissez le plus. Sa particularité est qu'il permet d’échanger des fichiers en milieu professionnel, voici comment....

  • Que penser des sites d’échange de fichiers classiques?

Skydrive, Gdrive, Dropbox sont des services d’échange de fichiers  qui vont bien quand il s'agit de notre entourage ou de nos cercles d'amis, mais peut-on réellement les utiliser lors d’échanges dans un milieu professionnel? Je pense que non. Ne pas mélanger sphère privé et professionnelle devrait couler de source pour tous, simplement pour protéger votre vie personnelle! il est tres simple de vous retrouver sur internet derrière un pseudo ou une adresse email... Alors, comment procéder?

  • Les limites Outlook :

Votre Outlook administré par vos informaticiens vous permet d'envoyer que des fichiers dont le poids est inférieur en general à 5Mo. Alors comment envoyer de gros fichiers dont le poids devient bien supérieur? Pour éviter de mélanger la sphère du privé et du professionnel, je vous présente www.wetransfer.com.

  • Wetransfer:

Wetransfer est tout d'abord un service gratuit en ligne qui ne nécessite aucune inscription et qui accepte l'envoi de tout type de fichiers (vidéos, images, musique,etc...) pendant une durée de 2 semaines maximum.

Vous choisissez votre fichier, inscrivez votre mail et celui de votre destinataire et le tour est joué! La connexion est sécurisée (https) et votre fichier restera en ligne pour une durée maximale de deux semaines, cela doit donc rester du ponctuel. Le destinataire recevra un mail avec un lien de téléchargement et l'émetteur  recevra un un mail en forme d'accusé de réception à chaque fois que votre  fichier sera téléchargé.

wetransfer_site_envoi_acceuil

Alors bien sûr si vous acceptez d'héberger vos fichiers personnels chez une société tierce, il existera toujours un risque quant à la confidentialité de vos données personnelles. Mais vous pouvez vous protéger en envoyant des fichiers qui nécessitent un mot de passe avec winrar par exemple. Sans tomber dans la paranoïa, ce site est un "must have" à mettre dans votre boite à outils pour vos échanges professionnels.

Enjoy!!

  • Hi there, this is great and very helpful. Is http://transfer.co/ the same and how they (both wetransfer and transferco) secure the files i sent?