Autocad: Supprimer le warning « version mixte des objets AEC »

# CAO, # Tutoriels

aec-postSi le message suivant vous énerve au plus haut point: "Cette application a détecté une version mixte des objets AEC participant à cette opération. Les objets AEC plus récents ne seront plus autorisés à participer à cette opération", voici un moyen de vous en débarrasser.

Quand un plan passe par une version d'autocad architecture, il comporte des objets AEC (architecture, engineering and construction ). Autant vous dire que ça pourrie bien votre plan et vos nerfs au passage. Ça use le doigt et les yeux :/

AEC

La méthode dont nous allons parler n'est pas parfaite en ce sens qu'il faudra la réitérer à chaque dwg contaminé. Mais ne vous inquiétez pas, elle est plutôt simplette et fonctionnelle et ce quelle que soit votre version d'Autocad.

Au clavier, tapez cette commande:

Pour les versions anglaises d'Autocad: la commande devient Wblock avec un "k"

C'est presque tout à ce détail prêt, cocher bien dessin entier:

AEC2

Vous pouvez récupérer le nouveau dwg ainsi créée et nettoyé.

Explication: Cette commande permet à la base de pouvoir se créer une bibliothèque de blocs, elle épure toutes les données de dessins inutiles (objets AEC entre autre). D'ailleurs n’hésitez pas à utiliser cette commande quand vous avez du mal à supprimer des données telles que des styles de lignes, de textes et autres non utilisés mais récalcitrants à la purge.