Teamviewer pour prendre le controle à distance

# Linux, # Tutoriels, # Windows

Teamviewer

Teamviewer est une solution ultra simpliste pour se connecter à distance via internet à un ordinateur distant. Multi-plateforme, il vous permettra de prendre le contrôle d'un pc, smartphone ou tablette quel que soit son système d'exploitation. Je vous propose ici une présentation du logiciel et de son utilisation, allons voir ce qu'il a dans le ventre.

Commençons par son installation: ici

Teamviewer joue le rôle à la fois de serveur et de client. De ce fait pour communiquer entre 2 appareils il faut que le logiciel Teamviewer soit installer sur chacun d'eux.

Teamviewer se présente en 2 parties: une fenêtre principale avec 2 onglets et une fenêtre secondaire relatant les paramètres de votre compte en ligne si vous en avez un (facultatif).

A/Onglet contrôle à distance

En ouvrant Teamviewer, nous arrivons directement dessus. Il ressort clairement 2 numéros:

  • Votre numéro ID fixe (repère 1)
  • Un mot de passe ponctuel (repère 2) qui changera à chaque ouverture /fermeture.

Facultatif: vous avez la possibilité de choisir un mot de passe personnel fixe pour vous connecté vous même à votre pc. Ce mot de passe comme son nom l'indique est à ne jamais communiquer.(repère 3 )

Sur la partie de droite se trouve un champ ID du partenaire ( repère 4 )qui en possède un lui aussi comme vu précédemment.

teamviewer1

Pour prendre le contrôle, vous prenez l'ID du pc avec lequel on veut communiquer et on clic sur "connexion à un partenaire".

screen-connexion

B/Onglet réunion:

Comme son nom l'indique, vous avez la possibilité de participer jusqu'à 25 personnes à une réunion en ligne. Il vous faudra vous créer un compte Teamviewer pour cela.L'avantage c'est de pouvoir y participer depuis un smartphone.

reunion