Tablette Samsung qui s’éteint toute seule, la solution

# Android, # Hardware, # Tutoriels

Si votre tablette Samsung s'éteint toute seule et sans raison alors que vous êtes dessus, sachez que c'est normale et que que votre tablette va probablement très bien. Voici comment y remédier en décochant une simple option android.

Votre tablette Samsung s’éteint toute seule, ce comportement est bien entendu anormal pourtant il concerne des milliers d'utilisateurs. Ainsi nous allons examiner 2 points essentiels qui pourraient résoudre ce malencontreux problème.

  • Premier point au niveau logiciel: Samsung nous ponds de nombreuses options... dont le fameux Smart Stay qui peut poser souci.
  • Second point au niveau matériel concernera vos coques ou housses pour tablette.

Cette article à pour but de vous apporter des solutions qui peuvent vous aider. Si votre appareil a été endommagé ou a subi de gros dégâts, le retour au SAV devra pour certains cas être obligatoire.

Smart Stay ou  la veille " intelligente "

Avec cette option votre tablette détectera si l’utilisateur a les yeux fixés sur son écran ou non.  Si ce n'est pas le cas, il bascule en veille!! La veille intelligente permet donc de gagner en batterie et d’éviter d'attendre le temps imparti pour la mise en veille.

Attention, pour les versions inférieur à Android 8.1, le Smart Stay semble ne plus exister depuis. Si vous avez une version Android 8.x passez au paragraphe suivant sur les housses

La solution est donc en premier lieu de désactiver cette option. Enfin procéder à une utilisation prolongée pour voir si le problème à disparu. Si non passez au paragraphe suivant.

J'ai failli renvoyer ma tablette au SAV pu***

Procédure:

Rendez vous dans Paramètres / Fonction Avancées / Smart stay

et décochez Smart Stay

Décochez Smart Stay

 

Le problème de certaines coques, housses...

Si vous ne possédez pas une housse officielle Samsung, je vous suggère fortement de vérifier si cette dernière possède un aimant de fermeture qui peut fortement perturber le fonctionnement de votre tablette.

Les aimants et l'électronique ne font malheureusement pas bon ménage.

Enlevez votre housse et procédez à une utilisation prolongée, enfin constatez si le problème à disparu.

Enjoy!!