Récuperer vos photos perdues sous Android

# Android, # Tutoriels

recuperer-photo-perdu-android

Nous verrons comment récupérer certaines images supprimées ou perdues qui ont pu transiter par votre smartphone Android via téléchargement ou sms.

 

recuperer-photo-perdu-android-2
Comment  récupérer des images que l'on a supprimé par erreur ou bien volontairement? Comment récupérer certaines photos reçues par sms/mms dont on a oublié de sauvegarder le contenu? Sachez que c'est récupérable à un paramètre près... le temps.

 

Contrairement à un ordinateur, sur android il n’existe pas de corbeille pour pouvoir restaurer des fichiers. Quand un fichier est supprimé du disque dur de votre smartphone, il est potentiellement récupérable jusqu'au moment ou un autre fichier prenne sa place sur le disque dur. Votre disque dur écrit vos nos nouveaux fichiers sur l'espace disque disponible, c'est à dire potentiellement sur des portions de disques qui contenaient vos fichiers supprimés. Il faut donc agir vite pour avoir un max de succès dans la récupération de vos images.

Pour tenter une récupération de vos photos, téléchargez une de ces applications sur le google play:

3 applications Android pour retrouver ses photos

 

recuperer-photo-perdu-android-1

 

Restore Image

GreatStuffApps Recovery Image

PicFinder

 

Télécharger une corbeille pour Android

Si vous souhaitez avoir une corbeille sous Android afin de pouvoir récupérer vos fichiers supprimés plus simplement par la suite, soyez prévoyant et télécharger Dumpster Image & Vidéo :

Dumpster Image & Vidéo

 

Enjoy!