Rechercher un mot dans le contenu de plusieurs fichiers Word,Excel,texte ou PDF

# Astuce, # Tutoriels, # Windows

Nous verrons comment rechercher un mot ou une syntaxe dans le contenu de fichiers Word, office, texte ou autres sans être obliger d'ouvrir chaque fichier les uns après les autres.

Voici une petite astuce simple et sans logiciel qui vous permettra de chercher un mot dans le contenu de nombreux fichiers tels que Word, Excel, texte ou PDF. Grâce à cette méthode vous identifierez plus rapidement un fichier grâce à une syntaxe et vous gagnerez du temps.

Cette recherche du mot ou de syntaxe se fait sur tous types de fichiers. Que ce soit un document Word, une feuille Excel un fichier texte ou encore un pdf, tout sera épluché et chaque fichier contenant ce mot sera identifié.

La solution et sans logiciel:

Pour trouver un mot particulier inclus dans un fichier, nous utiliserons la barre de recherche de Windows en ayant au préalable coché une option.

  • Ouvrir l'explorateur de fichier:

 

  • Cliquer sur Fichier:

Cliquer sur le menu Fichier

 

  • Ouvrir les Options:

Modifier les options

 

  • Cocher la case Rechercher les noms de fichiers et leur contenu:

Cocher la case tel que sur l'image

C'est tout! Faites vos recherches depuis la barre de recherche Windows pour connaitre les fichiers qui inclus le mot ou la syntaxe souhaitée.

Exemple avec syntaxe "seeyar"

Quelque soit le fichier, s'il comporte pour l'exemple le mot seeyar,
il apparaîtra avec le résumé des mots reconnus

 

Enjoy!!