WordPress et PSS: fixer Proxy Publisher Failure – 520 error

# Site web, # Tutoriels

PSSSi vous utilisez le CDN de google avec comme CMS WordPress, voici un tuto qui vous fera plaisir. Je vous propose une solution simple et efficace pour en finir avec l'erreur "ModPagespeed – Proxy Publisher Failure TIMEOUT_ERROR". Suivez le guide.

1/Explication

En utilisant le CDN de google, l'ensemble des requêtes qui sont faites vers votre site internet passent par les serveurs google comme l'explique cette image:

connection

Lorsque votre site est visité par un lecteur, il n'enregistre non pas l'IP du lecteur mais le/les IP correspondant à ceux des serveurs google. Lorsqu'un grand nombre de connections sont faites sur un nombre restreint d'IP (ceux de google en l’occurrence) , cela engendre des erreurs dont le bien connu 520 error ou des difficultés à se connecter à son panel d'administration WordPress.

error Exemple

Il faut donc donner la possibilité à votre serveur (origin server) de lire la véritable IP du lecteur. Pour ce faire, nous allons implémenter la variable " X-Forwarded-For header" pour que WordPress soit capable de lire la véritable IP des visiteurs.

2/La solution par le code:

Pour corriger le tir, il vous faudra éditer le fichier wp-config.php situé à la racine de votre site. Tout en haut du fichier ( et après la balise <?php ), rajoutez ce bout de code:

Si vous possédez un fichier "wp-config-sample.php" , faites de même.

Enregistrez.

Pour que cela prenne effet, désactivez les rewriters:

rewriters

puis flush:

flush

puis réactivez les rewriters :)

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. D'ici 24 à 48h vous ne devriez plus trouver d'erreur 520 dans le "caching and error" du pannel PSS.

3.La solution par le plugin

Cette surement la meilleure solution. En effet, la mise à jour de WordPress engendrera  la réinitialisation et l’écrasement automatique des fichiers config.php et wp-config-sample.php, ce qui vous obligera à les rééditer à nouveau.

Proxy Real IP

Enjoy!