Profiter de Netflix sous linux

# Linux, # Tutoriels

netflix-linux

Netflix est un service en ligne qui vous permet de regarder des films et des séries télévisées en flux continu avec un système d'abonnement mensuel plutôt peu cher. Mais de toute évidence, il semblerait que le service n'est pour l'instant pas disponible pour les utilisateurs de linux... Je vous propose une astuce pour en profiter pleinement sous nos babasse linux!

En voulant profiter d'un mois d'essai gratuit (l'offre est toujours en cours pour ceux qui veulent tester et sans engagement) et ainsi me faire ainsi une opinion du service et des contenus proposés, quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur ça:

netflix-linux-1

 

netflix-linux-2

Mais enfin pourquoi?! Utilisateur linux depuis de nombreuses années, j'avoue m’être sentis à ce moment la, comme rejeté et exclu tel un paria. Est ce une injure faite à linux et à sa communauté ou bien est-ce que la vérité est ailleurs?

 

En réalité, Netflix utilise la technologie Silverlight de Microsoft pour protéger le contenu diffusé en streaming. Vous comprenez alors, les problèmes de compatibilité que cela peut engendrer sous linux.

Mais rassurez vous, nous proposerons des solutions plutôt simple pour contourner ce problème. On ne veut pas de nous à la porte, nous rentrerons par la fenêtre.

1/User-Agent

L'user-agent un ensemble de paramètres que renvoie votre client (navigateur) au site web auquel il est connecté: le nom du navigateur + le nom de votre OS (Windows, Linux , Mac, Android, etc...). C'est grâce à lui que Netflix reconnait votre système d'exploitation et vous invite ainsi à passer votre chemin si vous êtes sous linux. Il existe des extensions pour navigateur faire croire au site Netflix que nous sommes des windows-ien ou des mac-iens ou des android-iens, etc...

Chrome Agent-Switcher

Firefox Agent-Switcher

2/La méthode simple: Google-Chrome

Vous pouvez lire n'importe quels contenus Netflix dès lors que vous utilisez google-chrome en version 37 ou supérieur. Ce n'est par contre pas valable pour chromium ou firefox. Téléchargez le, tout fonctionnera "Out of the box". Changez votre User-Agent ( Cf. paragraphe 1) si vous avez un message de non prise en charge du système.

 

3/Les autres méthodes:

  • Vous connecter avec une VM type virtual Box et émuler un Windows.
  • Installer Wine et émuler internet explorer...
  • Installer Pipelight qui permet de récupérer les flux silverlight. (méthode à combiner avec un user-agent cf.paragraphe 1)