Les 5 plugins qui vont booster la vitesse d’affichage de votre site wordpress

# Logiciels, # News

speed-wordpressVoici en exclusivité, la liste ultime des 5 plugins wordpress à posséder obligatoirement pour enfin avoir des temps d'affichage rapide des pages web.

1. Teste du temps d'affichage

Première des choses, nous allons tester la vitesse d'affichage de votre site web à l'état brut afin de pouvoir comparer ce temps avant et après l'installation des 5 plugins magiques.

Rendez vous ici:

 

Pingdom

Notez bien ce temps.

2.The ultimate liste

Gator Cache

Gator cache s'occupera de mettre en cache l'ensemble de votre contenu. La mise en cache augmentera considérablement la vitesse de chargement de vos page.


 

jQuery Updater

WordPress n’utilise jamais les dernières version de Jquery, et donc des dernières innovations , corrections de bugs et amélioration de performance. Jquery Updater s'en chargera pour vous.


 

JS & CSS Script Optimizer

Son but est d'unifier ou de rassembler l'ensemble des fichier css en un seul, idem pour les js. JS & CSS Script Optimizer diminue le nombre de requêtes envoyé et augmente le temps d'affichage de vos pages.


 

Remove query strings from static resources

L'explication de l'auteur:

Resources with a “?” or “&” in the URL are not cached by some proxy caching servers, and moving the query string and encode the parameters into the URL will increase your WordPress site performance grade significant.

Et ça fonctionne!


 

Use Google Libraries

On va  chercher les libraries sur les serveurs de google plutot que sur le votre, cela accélère le chargement des pages.

3.conclusion

La conclusion vous appartient, rendez vous à nouveau sur pingdom (paragraphe 1) et comparez ce nouveau temps avec celui que vous aviez au début! Enjoy ;)