Enregistrer un appel telephonique sous android

# Android, # Tutoriels

rec-appel-android

Nous verrons comment enregistrer une conversation téléphonique pour les heureux possesseurs de smartphone android. 3, 2, 1...Action!

Enregistrer une conversation téléphonique est d'une simplicité enfantine avec l’application android RMC ( à ne pas confondre avec la radio ;) )

Record My Call

 

1.Enregistrement et filtrage

Par défaut l'application enregistrera tout les appels entrants et sortants et vous pourrez d'ailleurs constater la présence du point rouge  d'enregistrement:

rec-appel-android-1

Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez enregistrer: appels entrant et/ou sortant, appel connu et/ou inconnu. Pour cela, il faudra vous rendre dans les filtres de l'application:

rec-appel-android-2 rec-appel-android-3

Ce qui est sélectionné est enregistré. Notez les 2 colonnes respectivement pour les appels entrant (flèche bleu dirigé vers le bas) et les appels sortant (flèche verte dirigé vert le haut)

Si vous souhaitez n'enregistrer qu'une personne particulière, décochez toutes les cases, puis cliquez sur le plus (+) situé en haut à droite, vous pourrez alors choisir le contact dont vous souhaitez l'enregistrement.

rec-appel-android-4

Une ligne avec le nom de votre contact apparaîtra, veillez bien à ce que les cases désirés entrante ou sortante soit cochées .

 

2.Sauvegarde et écoute de vos enregistrements:

Par défaut Record My Call enregistrera vos conversations à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi le vérifier et/ou le modifier à la section Base de donnée dans les paramètres de l'application:

rec-appel-android-8

rec-appel-android-6

chemin d'enregistrement

Vos enregistrements sont bien entendu accessible directement en première page de l'application, cliquez sur vos conversations pour lancer le player.