Echanger vos fichiers entre Gdrive Dropbox et Onedrive

# Boite à outils, # News

Nous verrons comment transférer ou échanger des données stockées entre Gdrive, Dropbox, Onedrive et autres serveurs de stockages en ligne.

Comme de nombreuses personnes, vous stockez vos données personnelles dans divers serveurs de stockages en ligne. Les plus connus d'entre eux sont le Gdrive de Google, le Onedrive de Microsoft ou bien encore Dropbox. Mais il y en a bien d'autres, il existe en effet de nombreux services de cloud computing qui proposent le stockage de fichiers.

 

Le cloud computing ou informatique en nuage est une infrastructure dans laquelle le stockage sont gérés par des serveurs distants auxquels les usagers se connectent via une liaison Internet sécurisée

Nous vous proposons de faire un peu de ménage en réorganisant tous vos fichiers en les transférant entre différents drive.

Pour ce faire, sachez que certains services en lignes vous permettront de manager l'ensemble de vos fichiers en interconnectant vos différents "drives". Voici une liste non exhaustives de services specialisés à cet effet.

1/Mover.io

Mover.io est donc un service en ligne qui permet des échanges de fichiers avec la plus part des services de cloud computing via votre navigateur Web. De plus il crypte vos données de bout en bout.

Mover.io

 

2/Cloudsfer

Cloudsfer propose le même genre de service pour la bonne gestion de vos fichiers entre différents drive. Le service est capable de gérer prés de 20 fournisseurs de Cloud.

Cloudsfer

 

3/Autres services de cloud computing

Odrive.com

Koofr.eu

Airexplorer

Multcloud

Enjoy!