Cloudflare: Augmenter considérablement vos gains adsense en modifiant un simple paramètre

# Astuce, # News, # Site web

adsense-cloudflare

Vous avez bien lu! Ceux qui utilisent le célèbre CDN Cloudlare auront la possibilité de voir leur gains Adsense augmenter considérablement, et ce grâce à cette petite astuce que beaucoup de monde ignore.

La vie c'est....

J'avoue que cette petite trouvaille m'a agréablement surpris et pour vous dire je n'en croyais pas mes yeux. En effet, comme énormément de monde et en tant que webmaster, j'ai toujours cherché à optimiser mon site et à rendre l'affichage de ce dernier aussi rapide que possible.

Dans mon investigation et mes recherches j'ai croisé la route du célèbre CDN Cloudflare et le moins que je pouvais dire à l'époque, c'est que ça dépotait un max! J’étais content du résultat et notamment grâce à l'option Rocket Loader.

 

adsense-cloudflare-1

 

Notre site affichait alors de beau résultat en terme de vitesse d'affichage. Oui mais la vie c'est pas...

...Pas Wall Dysney

En réalité et puisque tout a un prix, ce gains de temps en rapidité d'affichage entrainait malgré moi et sans que le sache une perte substantiel au niveau des gains Adsense. A qui la faute? A l'option Rocket Loader de Cloudflare!

 

What

 

D'ailleurs nombreuses sont les extensions wordpress qui bug à cause de Rocket Loader et peut être vous en êtes vous rendu compte.

1/ Les symptômes

  • Chargez une page de votre site web, et constatez le temps que met une pub adsense pour s'afficher, c'est entre 2 et 3s si ce n'est plus.
  • Desactivez Rocket Loader, videz le cache cloudflare et rechargez votre page, c'est quasi instantanée. ( attention, cette constatation est faite sur un site un minimum optimisé)

2/ A vous de juger!

Pour vous en convaincre et puisque l'on croit que ce que l'on voit, je vous suggere de mettre en OFF le Rocket Loader pendant une journée et de comparer ensuite vos chiffres sur le tableau d'analyse de google Adsense. Le constat est bluffant!

Vous constaterez surement plus de clics et donc plus de gains! Cela peut aller jusqu'à 50% et c'est juste incroyable de constater cela!

3/ Comment garder Adsense avec Rocket loader activé?

Rassurez vous, il y a fort heureusement une petite astuce qui permet de garder le couple Adsense/ Rocket Loader ensemble.

Pour ce faire, chacunes de vos balises scripts Adsense devra commencer comme ceci:

 

Il y en aura donc 2 par pub, ce qui nous donne:

 

Sachez que vous n'avez normalement pas le droit de modifier les pub Adsense d’après les règles de google mais cette transformation et toutefois tolérée par google.

Enjoy!!