Debit Internet: le classement des FAI par Netflix

# Divers, # Divertissement, # News

Netflix affiche chaque mois le classement des Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) en fonction du débit internet moyen restitué lors de la lecture des vidéos Netflix. Ce rapport est un bon moyen de savoir si votre FAI est bon ou mauvais élève.

Ce classement est aussi révélateur de la qualité du service offert par votre fournisseur internet. En premier lieu, le débit fourni dépend physiquement de l’état des infrastructures réseau du dit fournisseur. Par ailleurs sachez que vos FAI peuvent décider volontairement d'imposer des limites de débit à certaines heures ou pour des sites gourmands en débits: Youtube, Netflix, etc...

Le classement de Novembre 2018

L’indice de vitesse des fournisseurs de services Internet Netflix  est une mesure des performances de Netflix aux heures de  grande écoute de certains FAI  (fournisseurs de services Internet) dans le monde entier, et non pas une mesure des performances globales des autres services / données pouvant transiter par le réseau de fournisseurs de services Internet concerné.


Les débits moyens donnés sont issues des utilisateurs Netflix utilisant la fibre ou l'ADSL.
En comparant ce qui est comparable, les meilleurs du classement sont dans l'ordre:
Bouygues, Orange suivi de FREE et enfin du bon dernier SFR

 

Ce classement pris sur la durée permet aussi de voir l'évolution des débit fournis  par fournisseur internet et donc de juger l’amélioration ou à défaut la régression des FAI:

 

On remarque la spectaculaire évolution de FREE qui revient de loin

 

Lien classement Netflix

 

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.