Google n’autorisera plus que les extensions du chrome store

# Divers, # News

chrome-protection Google a été contraint de serrer la vis concernant sa gestion des extensions dans son navigateur google-chrome. Dorénavant seuls les extensions issues de son google store seront acceptés par son navigateur web.


La faute en reviendrait principalement à l'utilisation détournée de certains développeurs. On peut imaginer des extensions qui peuvent suivre vos traces sur internet et ainsi vous attribuer des publicités en liens avec vos recherches, vos goûts...
Ainsi en aura donc décidé le géant de la recherche qui ne vous permettra plus l'installation d'extensions provenant de sites tiers ou directement depuis votre disque dur.

Il est certain que pour l'utilisateur c'est aussi un gage de sécurité que de pouvoir télécharger des extensions directement du web store, puisque celles-ci sont automatiquement vérifiées avant d’être hébergées par google.

Les plus barbus et libristes d'entre nous commencent déjà à fantasmer sur certaines théories un peu farfelues ( ...ou pas  ;=) ). Imaginez par exemple que google décide suite à une altercation avec la firme Adblock de ne plus accepter leur extension. C'est vrai, Adblock est aussi et surtout une extension qui fait perdre énormément d'argent à google puisque sa fonction première est de priver l'utilisateur des pubs présentes sur les sites internet, empêchant parfois même certains blogueurs de gagner leur pain, les condamnant ainsi à une mendicité certaine....(c'est la que vous vous marrez ahah! )

bigbrother-is-watching-you-darth-vader

Plaisanterie mise à part, vous reconnaîtrez dans ce système là une ressemblance avec la façon de faire made in Apple, avec un système qui semble se fermer un peu plus, un processus qui devient finalement un peu plus propriétaire, mais bon si c'est pour notre bien, alors dans ce cas! et selon vous?