Autocad: déplacer des objets entre espace papier et objet facilement

# Astuce, # CAO, # Tutoriels

Nous verrons comment déplacer facilement des objets depuis l'espace papier vers l'espace objet ou inversement très facilement grâce la commande CHANGERSPACE.

Autocad distingue 2 espaces de travail: l'espace objet sur lequel on dessine à l’échelle 1 et l'espace présentation qui comme son nom l'indique est fait pour la présentation du plan. On y retrouve en générale le cadre, le cartouche ainsi que l'ensemble des fenêtres de vues du plan.

Une des règles de dessins à respecter est de ne jamais dessiner ni de coter sur l'espace papier. Si vous souhaitez remettre au propre un dessin Autocad et remettre le superflu présent dans l'espace présentation  dans l'espace objet alors lisez la méthode qui suit.


Attention, il ne s’agit pas d’un vulgaire copier / coller qui conduit à une perte d’echelle. La commande dont on va parler conservera l’objet tel que vu sur la présentation vers l’espace objet. On conservera les mêmes dimensions

La commande pour switcher entre l'espace objet et presentation

La commande pour switcher d'un espace à l'autre est la commande:

 

 

Le bénéfice de cette commande est que vous garderez le même aspect et ratio visuel de vos objets (polyligne, cotes,etc...) lors de la transition depuis ou vers l'espace objet. Ainsi l’échelle de la fenêtre sera conservée ainsi que celles des cotes d'un espace à l'autre.

Pour bien comprendre tout l'enjeu de cette commande voici un bref aperçu en vidéo:

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.