Entre Firefox et Apple c’est fini!

# Divers, # News

Firefox&apple

Et bien c'est dit, Firefox ne portera plus son navigateur web sous iOS, la décision peut paraître cru mais elle est justifiée.C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de produits Apple.

Selon Firefox, Apple ne favoriserait pas les navigateurs tiers (Firefox, Google-chrome,etc..), puisque par défaut seul Safari est installé sur les iOS. Outre l'attitude d'Apple, ce sont aussi et surtout les nouvelles restrictions techniques de la firme de Cupertino (Apple) qui ont mis le feu aux poudres. Mozilla souhaiterait pouvoir implémenter ses propres composants comme son fameux IonMonkey, son moteur JavaScript.Mais, comme toute société éditrice de logiciels propriétaires qui se respecte ( c'est la que je ris :)) , Apple impose une règle:

Aucune application tierce ne peut copier une fonctionnalité existante du système d’exploitation.

Concrètement comme le fameux moteur "Nitro JavaScript" est déjà utilisé par Safari, Firefox est obligé d'utiliser un autre moteur de rendu "UIWebView" dont les performances serait nettement inférieur.On comprend tout de suite la politique de concurrence déloyale menée par Apple.

Donc Apple je pense que tu en as bien mérité un:

carton-rouge

Carton rouge!!!