Android: le filtre à lumiere bleu, un allié indispensable au sommeil

# Android, # Hardware, # Logiciels, # News

Android-filtre-bleu

La lumière bleue émise par votre smartphone fatigue vos yeux et peut perturber votre sommeil lors d'un usage prolongé en soirée. Nous verrons comment appliquer un filtre à lumière bleu sous smartphone android.

L'utilisation du smartphone après 21 h nuit à la qualité du sommeil, impliquant une grande fatigue le matin et son lot de difficultés pour le reste de la journée. En effet la lumière bleue possède une intensité plus importante dans les écrans de smartphones. Elle influencerait négativement la production de mélatonine, une substance chimique sécrétée par notre organisme favorisant le sommeil.

Pour avoir tester personnellement l'utilisation du smartphone avec un filtre à lumière bleu, nous ne pouvons qu'attester de l'efficacité d'un tel filtre.

 

Depuis le début du 20e siècle, on a perdu de 1 à 2h de sommeil par nuit

Source: sciencesetavenir.fr 


 

Extensions Android

 

Filtre à lumière bleue

 

Android-filtre-bleu-1

Android-filtre-bleu-2

 

C'est l'application que nous avons testé et qui vous apportera un confort non négligeable à vos yeux et surtout à votre sommeil. Les réglages par défauts suffisent amplement mais vous pouvez aussi modifié l'opacité si besoin (fixé à 30% par défaut).

Il existe bien entendu de nombreuses extensions filtrant la lumière bleue, à vous de choisir.

Enjoy!

  • Patruche

    J’utilise souvent cette appli et c’est clair qu’elle est pratique ! Par contre oui c’est pas très joli, surtout sur un écran AMOLED. Mais ça apaise vraiment les yeux avant de dormir !