Ameliorer l’airflow du Corsair Carbide 175R

# Hardware #

carbide 175r airflow

Améliorer l’airflow du Corsair Carbide 175R est possible en modifiant la façade avant du boitier en quelques étapes et permettre aux températures de baisser.

Le boitier Corsair Carbide 175R est un très joli boitier avec une façade en verre trempée qui permet d’entrevoir le RGB si important pour certains. Même s’il est de bonne facture il souffre d’un problème majeur lié à sa conception: la présence d’un front panel ou d’une façade avant en plastique dur peu meshé. ( mesh est une surface qui permet le passage d’air, exemple: filtre antipoussière)

Ma façade avant dispose de 3 ventilateurs, ce que je conseille fortement pour refroidir l’ensemble des composants et notamment le CPU. Ces derniers sont sensé aspirer l’air extérieur frais à l’intérieur du boitier. Vous comprenez aisément qu’il est difficile d’opérer quand la façade avant ressemble à  cela.

Facade avant du corsair carbide 175RLa façade avant est en plastique avec un joli effet brossé mais il faut bien constater que ça manque de trous. les seuls entrées d’air se situent sur le dessus et le dessous (cf image ci-dessous), trop peu suffisant pour améliorer l’airflow du corsair carbide 175R.

Arrivee dair corsair carbide 175R

 

Passons aux choses sérieuses, permettons à ce jolie boitier de respirer en lui créant des orifices d’arrivée d’air.

Ce qu’il vous faut:

  • Une perceuse visseuse avec ses forets
  • Grille Ventilation Filtre anti Poussière:

mesh corsair carbide 175R

 

L’idée est de ne pas laisser rentré la poussière une fois les orifices créées. Donc, on laisse rentrer l’air mais pas la poussières. J‘ai pris cela sur Amazon pour pas cher

 

  • Un Kit d’œillets en Caoutchouc pour cacher les bavures du perçage sur le plastique.

TOR carbide 175R

 

Ca se trouve par exemple ici sur Amazon

 

  • Du scotch basique

Procédure:

Cette partie est libre, elle ne dépend que de votre imagination. J’ai voulu créer des orifices selon ce modèle représenté par les lignes en rouge:

design Facade avant du corsair carbide 175R

Résultats: amélioration de l’ airflow du Corsair Carbide 175r:

Je vous laisse apprécier le résultat, cela a permis de baisser les températures du CPU de -5°c ce qui est énorme.

Enjoy!